Translate

dimanche 19 mai 2013

Concealer, Anti-cernes, Correcteur : Mon Top 8 + Revue

Bonjour à tous, ce matin, je vais vous parler de correction et de camouflage d'imperfections en tout genre.
Ensuite, je vous présente mon Top 8 du moment.

  

En effet, je ne connais pas une seule personne possédant une peau parfaite naturellement.
Chaque individu est sujet aux rougeurs, boutons, cicatrices, acné, plaques, cernes, poches, rides, ridules.....il y a toujours quelque chose à planquer.

Toutes ces imperfections sont dû à plusieurs facteurs: l'héritage génétique, les hormones, une mauvaise hygiène de vie, le manque de sommeil, le stress, les années qui passent....

Tout cela joue sur la qualité de notre de peau.

Pour ma part, je suis comme tout le monde ma peau est loin d'être nickel.

Tout d'abord, je pose mon fond de teint, ensuite je corrige mes imperfections, mes cernes bleutées et violacées, mes rougeurs localisées sur l'arête du nez et mes petits boutons qui pullulent comme bon leur semblent.

Pou remédier à tous ces désagréments, je fais appel aux experts du camouflage les correcteurs de teint, ensuite dès que ma peau semble parfaite, je pose des touches d'enlumineur, sous l'arcade sourcilière, dans le coin interne de l'oeil, dans le sillon naso-génien, et dans le creux du menton.

 
En effet, certaine couleur annulent d'autres, ce cercle chromatique montrent que se sont  les couleurs opposées.
  
 
Pour cacher mes rougeurs j'utilise un correcteur vert, car cette couleur annule le rouge.

Pour mes cernes, je pose tout d'abord un correcteur pêche-orangé,teinte qui annule le violet et le bleu, ensuite un anti-cernes à base de jaune, qui corrige le rouge-rose de la peau.

Si ma peau est sujette aux petits boutons je dégaine un correcteur traitant, à base d'acide salicilique purifiant.

Pour finir, je mets un anti cernes booster d'éclat, ou bien un anti cernes beaucoup plus clair que ma carnation pour illuminer mon regard.



Mon top 8 est le suivant :

  1. Palette 5 crèmes de camouflage n°1 de Make up Forever, elle contient 5 correcteurs différents dont un pêche et un vert, pour les carnations claires à medium
  2. Full coverage concealer 02 de kiko, très couvrant
  3. Natural concealer 02 de Kiko, couvrance moyenne
  4. Eclat Minute pinceau perfecteur 02 de Clarins, dupe de la touche èclat de Ysl mais en plus couvrant
  5. Touche èclat d'Yves st Laurent, pinceau booster d'éclat à poser en petite touche
  6. Stick correcteur teinté de Cosmence, corecteur purifiant
  7. Stick correcteur Couvrance d'Avène, en couleur pêche pour corriger le bleu des cernes
  8. Crayon correcteur vert d'Agnès B, camoufle les rougeurs
Le crayon correcteur vert d'Agnès B  je l'aimais bien, mais depuis que je possède ma palette Mufe, je ne l'utilise plus, mais je l'ai quand même cité.


                                                              Pour corriger mon teint


                                                         Anti-cernes et boosters d'éclat


Je peux rajouter un anti cernes génial qui le Radiant Creamy Concealer de Nars, mais je ne l'ai pas encore commandé car ma teinte Vanilla est indisponible pour le moment.


J'espère que toutes ces explications vous aideront.
A bientôt pour de nouvelles astuces.

Et bisous à tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire